Lorsqu’on visite les Emirats Arabes Unis, deux villes sont incontournables : la capitale Abu Dhabi et Dubaï. Pour un séjour en famille ou entre amis, beaucoup hésitent entre les deux. Voici alors quelques informations intéressantes à savoir pour vous permettre de mieux trancher.

Les points forts d’Abu Dhabi

Les safaris dans le désert

Faire un road trip dans le désert du Rub Al Khali pourrait vous procurer une expérience unique en son genre. Outre le safari en 4X4, vous avez aussi la possibilité d’affronter les dunes de sable avec une moto cross ou un quad.

Quand le soleil se couche, vous pouvez par la suite séjourner dans l’un des oasis implanté en plein désert d’Abu Dhabi pour profiter d’un service 5 étoiles ou bien camper dans une tente comme un bédouin.

Le musée du Louvres d’Abu Dhabi

Fraichement inauguré en 2017, le Louvres d’Abu Dhabi n’est pas seulement une œuvre architecturale impressionnante. Il expose aussi en permanence près de 600 œuvres d’art qui datent de l’antiquité à l’époque moderne. Parmi les plus célèbres il y a le Salvator Mundi qui est une toile peinte par Léonard de Vinci. Acquise par le Prince héritier de l’Arabie Saoudite pour la modique somme de 400 millions de dollars, c’est jusqu’ici le tableau le plus cher au monde.

La visite de l’Île de Yas

C’est sur cette île que se dispute le Grand Prix d’Abou Dhabi en formule 1. Et à part le circuit, on y rencontre des parcours de golf et des parcs aquatiques.

Les attractions incontournables à Dubaï

Les soirées branchées

Même si l’alcool est très réglementé dans les EAU, à Dubaï, pendant ses soirées démesurées, tout est presque permis. Ville incontournable pour la Jetset, on y concoure pour être l’heureux acquéreur de la bouteille la plus chère de la soirée.    

La visite de  Burj Khalifa

Même si l’inauguration de la Burj Khalifa date de 2009, elle reste toujours une incontournable quand on passe dans cette ville. Du haut de cette tour, on peut avoir une vue imprenable sur tout Dubaï.

Le shopping

Dubai Mall, le Marina Mall, Dubai Festival City Mall…Avec ces centres commerciaux où sont implantées les plus grandes marques de la planète, on peut dire qu’après Paris, Dubaï est sans doute la capitale mondiale du shopping.

Finalement qui visiter ?

Si vous aimez surtout les découvertes culturelles et les aventures, mieux vaut choisir Abu Dhabi. Par contre si appréciez plutôt les choses assez démesurées, Dubaï est la ville idéale pour vous. Mais dans tous les cas, sachez bien que les EAU est un Etat Islamique. A cet effet, avant de partir dans l’un de ces deux villes, nous vous invitons à lire cet article qui stimule les choses interdites dans les Emirats Arabes Unis.