Faire du safari à Abu Dhabi pourrait procurer une expérience unique. En effet dans le vaste désert du Rub Al Khali, il est possible d’effectuer une multitude d’activités comme du camping, de la découverte culturelle ou encore d’une escapade en 4X4.  

Camping dans le désert du Rub Al Khali

Si vous aimez les aventures, il faut absolument que vous fassiez un camping dans le désert du Rub Al Khali. En famille ou entre amis, vous avez la possibilité d’y venir par vos propres moyens ou participer à une excursion organisée. Comme ce désert est immense, la partie la plus prisée par les touristes reste le désert de Liwa. Région assez typique, on y trouve des dunes à perte de vue, mais on peut aussi y rencontrer des villages bédouins, des dattiers ou encore des forts abandonnés.  

Conduite dans les sables du désert

Faire un trip en 4X4 à Rub Al Khali compte aussi parmi les meilleures activités dans ce désert. Pendant des heures, vous avez la possibilité de chevaucher les dunes avec un tout terrain. Et si vous voulez plus de fun et de sensation forte, vous pouvez aussi faire de la moto cross, du quad ou du buggy dans cette région.  

Surf des sables

C’est un type de loisir peu connu, mais à Rub Al Khali on peut très bien faire du surf des sables. Néanmoins, pour le pratiquer, il faut quand même avoir une petite notion en snowboard. En effet, comme les dunes peuvent atteindre les 300 mètres de hauteur, il est impératif d’être un bon rider.

Mais si vous êtes débutants, vous pouvez très bien prendre des cours sur place. Et pour bien commencer, vous ne devriez attaquer que les petites dunes qui s’élèvent à des dizaines de mètres.

Découverte culturelle à Al Badeyah Eyes

Dans cette région, vous avez la possibilité de découvrir la culture des autochtones qui y habitent. Le jour, vous avez la possibilité de faire des balades à dos de chameau et la nuit, vous pouvez profiter d’un moment tranquille dans une tente bédouine tout en fumant du chicha.

Escapade à l’oasis d’Al Aïn

Dans le désert de Rub Al Khali, on peut y rencontre un grand nombre d’oasis. Mais celui d’Al Aïn reste le plus incontournable. Dans cet endroit vous allez du mal à croire que vous êtes dans le désert. Effectivement, très verdoyant, il regorge de palmier et de dattier. Pour plus de détente après une escapade dans le désert, vous pouvez profiter de votre passage pour séjourner dans un deux hôtels de luxe qui sont implantés là bas.