Le désert d’abu dhabi commence à devenir une destination incontournable pour ceux qui font du tourisme dans l’Emirat Arabes Unis. Néanmoins, pour ceux qui aimeraient tenter cette expérience pour la première fois, outre le fait de trouver un bon plan safari à abou dhabi, quelques autres questions les intriguent également.

 Quelle est la saison idéale pour un Safari à Abu Dhabi ?

En moyenne, la température dans le désert d’Abu Dhabi se situe entre 21 à 40°C. Et pendant la saison chaude, elle peut même monter jusqu’à 50°C. Si vous n’appréciez donc pas la chaleur désertique, le mieux c’est de s’y rendre entre janvier et mai et octobre et décembre. Toutefois pendant ces périodes, après le coucher du soleil, la température pourrait subitement chuter jusqu’à atteindre les 5°C.  

Quelles sont les activités qu’on peut faire à Abu dhabi ?

Le jour reste le moment idéal pour faire un safari en 4X4, en quad ou en moto cross. Et pour éviter la chaleur caniculaire, le mieux serait de pratiquer cette activité entre 8h à 11h du matin. Pour une meilleure expérience, il est aussi possible de découvrir ce désert à dos de chameau ou de dromadaire. Pour la nuit le camping dans le désert reste le meilleur bon plan. Pendant ce temps, vous pouvez en profiter pour faire une activité culturelle comme fumer du chicha ou goûter aux plats traditionnels bédouins. Après si vous n’aimez pas passer la nuit dans une tente, vous pouvez toujours séjourner dans l’un des hôtels 5 étoiles implantés dans les oasis de ce désert.

Quelles sont les précautions qu’il faut prendre ?

Comme les conditions climatiques dans cette région de l’Emirats sont très extrêmes, il est très important de prendre des précautions. Pour les vêtements par exemple, pour ne pas trop prendre de chaleur, il faut toujours porter des accoutrements amples avec des couleurs claires. Aussi, il ne faut surtout pas également oublier de s’hydrater régulièrement même si on n’a pas une sensation de soif.

climat abu dhabi

A part cela, pendant un safari en plein désert, il est strictement recommander d’être accompagné par un guide certifié et d’avoir sur soi des équipements de navigation et de communication ainsi qu’un kit de survie. Et enfin, pour éviter les problèmes avec la population locale, il ne faut jamais faire des pratiques qui offensent la culture et la tradition bédouine. Afin de mieux se renseigner là-dessus, l’idéal serait de s’informer auprès des autorités locales ou se fier aux consignes de son guide.  

Un road trip dans ce désert est adapté pour une famille avec enfants ?

Pour une petite famille qui souhaite faire un safari à abou dhabi, cette question revient souvent. En principe, une escapade dans ce désert n’est pas du tout recommandé pour les enfants moins de 5 ans. Outre les enfants de bas âge, pour les femmes enceintes, cette activité est également très déconseillée.