Rub Al Khali est actuellement le plus grand désert du monde avec une superficie totale de 650 000 kilomètres carrés. Dans ce « Quart Vide » comme on l’appelle, il est possible d’y faire du camping entre amis ou en famille et vivre comme les bédouins. A part cela, on peut également profiter de diverses activités comme la dune Bashing, les balades à dos d’un dromadaire ou encore une randonnée en moto ou en quad. Avec ces dunes qui peuvent avoir une hauteur de 250 mètres, le coucher du soleil dans le désert de Rub Al Khali est à couper le souffle.

Outre y venir seuls par vos propres moyens, vous avez également la possibilité de découvrir ce désert avec un guide professionnel qui connait bien la région.   

Participer à un safari pour mieux découvrir abu dhabi

Pas seulement le désert Rub Al Khali, il y a également pleins d’endroits intéressants à découvrir dans abu dhabi. Mais pour mieux visiter les zones les plus touristiques de cette région, il est plus recommandé de participer à un safari. En quelques jours, de circuit, vous pouvez presque tout découvrir du désert d’Al Khatim au parc yas Waterworld. En optant pour un safari, vous avez aussi la possibilité de faire diverses découvertes culturelles comme fumer le Sheesha, porter des vêtements bédouins, faire des tatouages au henné…

Séjourner dans un hôtel de luxe

Si vous n’appréciez pas trop les aventures dans le désert, mais vous souhaitez quand même faire un tour à abu dhabi, les hôtels de luxe n’y manquent pas. Parmi les plus prisés par les touristes, il y a Tilal Al Liwa. Véritable Oasis implanté en plein désert, ce complexe hôtelier propose un service 4 étoiles. A part lui, il y a également Emirates Palace Hotel et l’Hôtel Mercure qui est perché sur le sommet d’une montagne.

Les règles de sécurité à suivre avant de séjourner dans ce désert

Même si c’est palpitant de dormir ou de faire des randonnées dans le dormir dans le désert abu dhabi, il ne faut pas oublier que c’est un endroit très hostile. Effectivement, la température dans cette région varie entre 60°C et -10°C. Il faut donc bien se préparer et aussi, si vous avez des doutes, il ne faut pas s’y aventurer tout seul et se fier à un guide local expérimenté.