Faire un safari à Abu dhabi attire de plus en plus de touristes français. Outre se prélasser dans les Oasis, on peut faire des circuits en 4×4 en plein désert. Mais avant de s’y rendre, sachez bien que dans cette capitale des Emirats Arabes Unis, il y a toute une liste de choses à ne surtout pas faire pour ne pas s’attirer des ennuis.  

Une fois que vous posez les pieds dans les EAU, vous devriez obligatoirement respecter la Charia. Même si certains règlements peuvent être controversés, vous n’avez pas le choix.

La consommation d’alcool est très réglementée à Abu Dhabi

Pour l’Islam, l’alcool est totalement interdit. Néanmoins, les touristes peuvent très bien en consommer mais sous certaines conditions. Avant tout, il est strictement interdit de boire de l’alcool ou n’importe quelle boisson alcoolisée dans des lieux publics. Pour cet effet, il existe à Abu Dhabi des bars spécialisés pour les non musulmans. Par contre, pendant les fêtes religieuses, ces endroits sont fermés et la consommation d’alcool est interdite sur tout le territoire.

Concernant l’alcool au volant, la limite en France est de 0,5 g/L. Mais à Abu Dhabi, le taux d’alcool dans votre sang doit être à zéro sinon vous courez le risque de vous faire arrêter par les autorités.

Il est strictement défendu de montrer son homosexualité

En France les homosexuels qui s’embrassent ou qui s’enlacent en public peuvent subir des agressions. Néanmoins, la loi les autorise à adopter cette identité sexuelle. Par contre, à Abu Dhabi, être homosexuel constitue comme étant un crime. Le fait d’avoir des relations sexuelles entre homme par exemple pourrait conduire à la peine de mort.

Pour les touristes, montrer son homosexualité (se travestir, se tenir la main entre personne de même sexe, se câliner ou s’embrasser) peut valoir une amende et même un petit séjour en prison. Outre les homosexuels, même les personnes de sexe opposé en couple, ne doivent pas s’embrasser ou se montrer des signes d’affections en lieu public.

On ne doit jamais draguer une femme en pleine rue

En Occident, le fait de taquiner une femme dans la rue n’a rien d’anodine sauf en cas d’attouchement. Mais dans tous les Emirats Arabes Unis, c’est un délit surtout s’il s’agit d’une femme musulmane. A cet effet, pour ne pas subir la Charia, il faut faire tout son maximum pour s’abstenir de faire de la drague.

La consommation ou la détention de drogue vous mènera direct en prison

Même si vous avez sur vous quelques milligrammes de cocaïnes ou autres stupéfiants de ce type, c’est suffisant pour subir 10 à 15 années de prison. Donc, quand vous voyagez en touriste dans les EAU, oubliez les drogues pendant votre séjour.