A Abou d’Dhabi, le salaire moyen est de 2500 euros. Relativement plus élevé par rapport à la France, de plus en plus de français sont intéressés de devenir expatriés dans cette capitale des Emirats Arabes Unis.

En tout à Dubaï et à Abu Dhabi, on recense actuellement près de 22 000 français expatriés. Néanmoins, même si le salaire moyen d’un expatrié français en EAU (Emirats Arabes Unis) est de 4 000 euros ce qui est très intéressant, il est quand même très conseillé d’être bien informé avant de s’y rendre pour le travail.

Obtenir un visa et remplir les formalités administratives

Pour obtenir un visa de travail en EAU, il existe deux options. La première c’est le fait de contracter un travail depuis la France. Dans ce cas précis, le concerné n’est plus obligé de faire une demande de visa. Tout ce qu’il a à faire c’est de se rendre à Abou Dhabi avec un passeport valide et c’est à l’employeur de s’occuper du reste. Concernant la deuxième option, il faut d’abord s’y rendre avec un visa tourisme. Après, si on décroche un travail, l’entreprise s’occupera ensuite d’effectuer une demande de permis de travail.

Ce qu’il faut savoir sur les conditions de travail à Abou Dhabi

Contrairement à la France, les expatriés à Abou Dhabi bénéficient de nombreux avantages. Rien que pour le logement par exemple, c’est souvent l’employeur qui paie l’intégralité ou la majorité du loyer de son salarié. Pour une famille, les frais de voyages pourraient aussi être financés par le recruteur. Comme autres avantages, un expatrié à Abou Dhabi peut aussi avoir un véhicule de fonction, une couverture maladie intéressante ainsi que le remboursement des frais scolaires de ses enfants.

L’autre plus grande particularité des conditions de travail à Abou Dhabi, c’est que la plupart des recruteurs sont très ouverts à la négociation sur la définition des salaires et des avantages.

Toutefois, malgré tout cela, travaillé à Abou Dhabi ne renferme que des avantages. Effectivement, conformément à la loi du travail dans l’EAU, un employeur pourrait en tout temps licencier son salarié sans émettre de préavis. A part cela, les horaires de travail à Abou Dhabi sont aussi particulièrement rudes car généralement on doit travailler 48h/semaines à raison de 6 jours/7.

Conseils pour bien vivre en tant qu’expatrié

A Abou Dhabi, si on sait bien vivre, on peut faire pas mal d’économie. Par contre, si on ne maitrise pas ses finances, même avec 5 000 euros, il serait très difficile de rejoindre les deux bouts. A cet effet, pour ne pas exploser son budget mensuel, l’idéal serait de vivre modestement. Pour la connexion internet par exemple, s’il n’est pas nécessaire il faut s’en privé car un abonnement ADSL à Abou Dhabi coûte au minimum 90 euros. De même pour l’alimentation et le loisir, il est toujours conseillé de se contenter des bons plans low cost.