Les Emirats Arabes Unis attirent de plus en plus d’expatriés étrangers car on peut y gagner un salaire très attractif plus d’autres nombreux avantages (logement, assurance santé, remboursement frais scolaire…). Côté français par exemple on y recense près de 20 000 individus qui vivent et travaillent dans ce pays. 

Néanmoins, même si on gagne jusqu’à 5 000 euros à Dubaï ou Abu Dhabi, ça pourrait ne pas suffire si on ne sait pas gérer ses finances. Dans ces principales villes des Emirats, le coût de la vie est très variable. En effet, l’écart entre cuisiner son propre repas ou manger dans un restaurant pourrait être très conséquent.

Qui peut gagner 5000 euros/mois à Abu Dhabi ?

Même si le salaire moyen à Abu Dhabi se situe aux alentours des 2500 euros, un revenu de plus de 5000 euros est souvent réservé aux élites. Parmi la spécialité la plus recherchée dans cette ville des Emirats, il y a avant tout les ingénieurs en mines et en hydrocarbures. Un ingénieur débutant pourrait y gagner entre 5000 à 6000 euros contre 10 000 à 12 000 euros pour un profil plus expérimenté. Le domaine du BTP est également très propice pour les expatriés français à Abu Dhabi. Pour un ingénieur BTP par exemple, le salaire minimum proposé est de 5000 euros. Et du côté des architectes en fonction de ses compétences et notoriétés il peut percevoir entre 6000 à 10 000 euros. Outre ces spécialités, les professionnels en conciergerie de luxe, en informatique, en finance et immobilier peuvent aussi espérer un salaire de plus de 5000 euros à Abu Dhabi.

Comment faire pour ne pas trop dépenser à Abu Dhabi ?

Profiter des aides de l’employeur

Pour limiter de façon conséquente ses dépenses, il faut faire le maximum pour profiter des avantages proposés par l’employeur. Rien que pour l’installation par exemple, cela pourrait demander jusqu’à 16 000 euros pour une famille de 4 personnes. De fait pour éviter ces charges pharaoniques, il est plus que conseillé d’entamer une négociation avec son employeur. 

Acheter à manger des hypermarchés

A Abu Dhabi, il existe de nombreux hypermarchés qui proposent des denrées alimentaires avec des prix quasiment similaires à ceux de la France. Donc pour ne pas dépenser 50 euros pour un repas, le mieux c’est d’en préparer.

Limiter ses activités et loisirs

Faire du spa ou prendre des cours de tennis à Abu Dhabi pourrait coûter les yeux de la tête. Alors, il faut impérativement s’en priver si on espère faire des économies avec un salaire de 5000 euros à Abu Dhabi. 

Séparer son compte courant et économie

Afin de réduire au maximum les tentations, quand on vit à Abu Dhabi, il est très conseillé de séparer son compte courant de son compte épargne. En ayant un budget restreint, vous pouvez nettement faire plusieurs milliers d’euros d’économie tous les mois.